11.28.06
Championnat Ligue Poussin, Minime, Junior
Cette année encore, le Joe Bar squash Le Coteau (42) recevait les championnats de ligue Rhône-Alpes des catégories Poussin, Minime et Junior, qualificatifs pour les Championnats de France 2006/2007.
La nouveauté, cette année, résidait dans la mise en place d’un 4ème court. Et quel court ! Tout simplement un court vitré ! Les juniors principalement, mais aussi les plus jeunes ont eu le plaisir de jouer sur ce court avec la balle blanche (Non, pas une point blanc, la balle blanche « kisvoit », comme les champions) mais aussi le bruit indéfinissable qui donne l’impression de taper des « cacahouètes » à chaque balle.
On ne peut que saluer cette initiative qui donne à la ligue RA l’un des seuls court vitré de France installé à demeure et qui a permit cette année d’avoir une bien meilleure fluidité dans l’enchainements des rencontres, avec l’inénarrable Bibi (Jean- Christophe Harriau) aux commandes, bien secondé par Jean-Pierre Droesbeke au lancement des rencontres.
Merci aussi à Antoine Fraisse pour son accueil et sa gentillesse.
Au niveau de la participation (42 au total), si le nombre de garçon a été relativement satisfaisant, pour ne pas dire élevé, on ne peut que déplorer une participation des filles réduites à sa plus simple expression (ça commence si jeune la désertion de la compétition pour les filles ?) : 1 fille chez les juniors, 1 fille chez les minimes et 2 filles chez les poussines (Ah, quand même 1 match !).
Les participants du Lugdunum, seul club du Rhône représenté.
Par ailleurs, on s’étonnera de la non participation du jeune prodige Grerg Marche. Qualifié d’office ai-je entendu (sans confirmation officielle) ! Normal ? Au vue de son niveau et de ses performances actuelles, sans aucun doute ! Vis-à-vis des autres jeunes présents, un peu moins me semble-t-il ! En effet, Greg est un modèle pour nombre d’entre eux …
Néanmoins, de biens beaux matchs nous ont été offerts par les protagonistes, et ce, dans toutes les catégories de la compétition. Sans être exhaustif, je donnerai :
- La finale des poussins entre Eliot Fraisse (Le Coteau) et Kévin Noirot (Lugdunum)
- La finale des minimes entre Samuel Roche (Andrézieux) et Vincent Genestoux (Lugdunum)
- La finale des juniors entre Vincent Droesbeke (Le Coteau) et Tim Devos (Center)
Je n’oublierai pas non plus les autres matchs de qualité, notamment la demi-finale des minimes opposant Rudy Sartori (Andrézieux) à Vincent Genestoux. D’aucun se sont demandé si Rudy n’avait pas un troisième poumon tellement il répondait présent sur le terrain.
Au final les résultats sont les suivants :
- Poussin Fille : 1ère Mitzi Roche (Andrézieux) 2ème Manon Thoviste (Le Coteau)
- Poussin Garçon : 1er Eliot Fraisse (Le Coteau) 2ème Kévin Noirot (Lugdunum) 3ème Lucas Gimenes (Foron)
- Minime Garçon : 1er Samuel Roche (Andrézieux) 2ème Vincent Genestoux (Lugdunum) 3ème Rudy Satori (Andrézieux)
- Junior Garçon : 1er Vincent Droesbeke (Le Coteau) 2ème Tim Devos (Center) 3ème Rémi Jouve (Le Coteau)
Pour la suite des qualifications pour les championnats de France (Lutin, Benjamin et Cadet), rendez-vous est pris, comme l’année dernière aussi, avec le Lugdunum.